Faire du jus avec des légumes et des fruits biologiques est l’une des habitudes saines les plus puissantes pour votre santé que vous puissiez pratiquer. Non seulement consommer des jus fraichement préparés vous donnera une peau radieuse, cela peut aussi vous aider à guérir des maladies chroniques et à éliminer les toxines de vos organes. Si vous souffrez d’acné ou d’un autre problème de peau, vous devez apprendre à détoxifier votre corps grâce aux pouvoirs des jus. Connaître les légumes qui ont des propriétés détoxifiantes puissantes vous est indispensable dans votre quête de peau saine; ainsi vous pourrez créer des combinaisons de jus qui vous seront adaptées.

Nous avons sélectionné sept (7) fruits et légumes que vous pouvez ajouter à votre dose quotidienne de jus frais pour donner un coup de pouce à votre beauté naturelle.

La carotte

Elle contient une quantité de vitamine A impressionnante sous la forme de bêta-carotène. Le bêta-carotène est un puissant anti-oxydant qui protège les cellules de la dégénération, aide à ralentir le processus de vieillissement et maintient une apparence jeune. La vitamine A aide le corps à maintenir la croissance des tissus ainsi qu’une bonne vision, des os et des dents solides. La carotte contient également une quantité intéressante de vitamine C qui aide le corps à produire du collagène. Le collagène est essentiel à l’élasticité de la peau, à la prévention des rides et pour ralentir les signes de vieillesse. Le potassium également contenu dans la carotte joue un rôle dans la croissance des nouvelles cellules de la peau, en aidant le corps à maintenir son équilibre électrolytique, il réduit l’acné et les imperfections et guérit les cicatrices et taches sur la peau. Tout comme les autres ingrédients puissants pouvant être utilisés pour améliorer l’aspect de votre peau, la carotte aide à détoxifier le foie, pour que les toxines ne finissent pas sur la peau sous forme d’acné.

Le persil

Le persil est une herbe aromatique populaire riche en vitamine A et C. Il aide à diminuer les taches et à maintenir un teint uniforme, tout en nettoyant le système urinaire, le foie et les reins. Le persil a des taux élevés de vitamine K qui peut améliorer l’élasticité de la peau et accélérer le processus de cicatrisation.

Le citron

Le citron est un puissant agrume utile en tant qu’aliment et médicament. Il contient de la vitamine C, de l’acide citrique et des vitamines B. Les avantages les plus importants apportés par le citron incluent la purification du sang, le nettoyage des reins et l’aide dans le processus d’élimination des toxines.

Le gingembre

Le gingembre est un ingrédient puissant qui peut être ajouté à n’importe quel jus pour augmenter ses bénéfices sur votre santé et pour stimuler votre système immunitaire. Cette racine est parfaite dans le cas d’acné parce qu’elle est un puissant anti-inflammatoire et contient des nutriments comme le magnésium, le potassium, le manganèse et la vitamine B6, ainsi que des anti-oxydants et anti-vieillissement.

Le concombre

Le concombre regorge de nombreuses vertus hydratantes et purifiantes. Constitué à 95% d’eau, le concombre, appliqué en masque ou en soin, réhydrate les couches superficielles de l’épiderme, lisse, décontracte et rafraîchit la peau tout en lui permettant d’éliminer ses toxines et de limiter les desquamations. Les Grecs déjà prêtaient des vertus calmantes au concombre et le conseillaient pour alléger un désir sexuel trop intense. Aujourd’hui, le concombre est parfois utilisé dans certains traitements anti-stress, grâce à sa teneur en vitamine B6, naturellement apaisante.

La papaye

La papaye est un fruit merveilleux qui a une histoire riche et de nombreux avantages nutritionnels. Elle est très faible en calories (seulement 39 calories pour 100 grammes). Excellente pour la beauté du corps, la papaye contient peu de fructose et est recommandée pour la digestion. Les nutriments antioxydants qui se trouvent dans cet fruit, y compris les vitamines C et E et le bêta-carotène, aide à réduire les inflammations cutanées et l’acné. La vitamine C qui s’y trouve également protège votre peau contre les dommages du soleil. Le saviez-vous? La papaye ne contient pas de cholestérol, vous pouvez donc en manger si vous essayez de perdre du poids, mais aussi pour avoir une peau belle et saine.

Découvrez maintenant notre sélection de smoothies et jus frais dont les composants garantissent le bien-être et l’éclat de votre peau.

Ananas – Mangue – Citron vert

Ingrédients (pour 2 personnes):
– 200 g d’ananas
-1 mangue
– 1 citron vert
-1 orange

Bienfaits pour la peau:
Exotique et acidulé, l’ananas est riche en vitamine C, en béta-carotène et en antioxydants, il permet d’hydrater la peau pour un teint frais et une peau lissée. Aussi délicieuse que vertueuse, la mangue, fruit des tropiques, est un incontournable en cosmétique. Naturellement riche en fibres, consommer régulièrement de la mangue rend la peau douce et rayonnante. Le citron vert est un antioxydant naturel favorisant le renouvellement cellulaire de l’épiderme. Ce petit fruit est purifiant et anti-bactérien, un allié indétronable pour les peaux grasses à imperfections.

Pomme – Carotte

Ingrédients (pour 2 personnes):
-1 pomme
– 1 carotte
– 15 cl de jus de citron
-1 gingembre
-1 orange

Bienfaits pour la peau:
Les pommes sont riches en antioxydants appelés polyphénols. Ces derniers protègent la peau des agressions extérieures (pollution, crèmes inadaptées…) et contribuent à un meilleur renouvellement cellulaire pour une peau éclatante et lumineuse. Toute beauty addict confirmera que la carotte est essentielle pour un effet bonne mine. Son secret? La béta-carotène, une substance précieuse qui embellit le teint et prolonge le bronzage. La carotte est également un allié pour les peaux sujettes à l’acné.

Kiwi

Ingrédients (pour 2 grands verres de smoothie):
– 3 kiwis
– 3 poires
– 3 feuilles de menthe
– 20 cl de jus de citron ou d’orange

Bienfaits pour la peau:
Le kiwi est l’ami des peaux ternes. Célèbre pour sa richesse en vitamine C, il est très utile au derme, sa quantité et sa qualité vont influencer l’éclat du teint. La poire est un fruit rafraîchissant qui débarrasse l’organisme de toutes ses toxines. Manger des poires diminue les problèmes d’acné et d’eczéma.

Commentaires

Ne manquez rien, restons connectés